Close

Megabus, le bus à 1 euro. Arnaque ou affaire de l’année ?

Capture d’écran 2016-01-20 à 14.02.48

Partir à Milan, Londres, Paris, Marseille, Lille pour quelques euros aller/retour… Voilà la promesse de la compagnie Mégabus. Un nom qui sonne gros, un nom qui sonne faux. On a voulu voir ce que cela donnait de voyager pour le prix d’une bière…

Pour le confort et la vitesse, il y a la SNCF, pour les petits budgets il y a Blablacar. Et maintenant pour les minis budgets, il y a Mégabus !! Longtemps considéré comme un transport à la papa, le voyage en bus a de nouveau le vent en poupe. Grâce à la loi Macron est arrivée sur le marché des transports ces dernières années toute une tripotée de compagnies de bus, reliant les grandes villes françaises et assurant même des liaisons européennes. Parmi elles, l’une avec des prix dérisoires, voire même effrayants !!

AR Paris/Lyon, départ prévu un vendredi matin, retour le lundi matin suivant, une réservation faite 2 semaines avant, une place assise, un bagage compris en soute, le wifi gratuit, des toilettes à l’intérieur, des prises électriques sous les sièges, pas de films à l’écran, un seul arrêt pour changer de chauffeur et/ou la demande des passagers … pour la modique somme de 6,50 (avec frais de réservation inclus !!!)

Un voyage sans aucune mauvaise surprise, avec malgré tout un retard de 10 minutes sur les heures d’arrivée de prévu (mais qui peut mieux faire !) et une gare de départ (Paris Bercy) pas spécialement évidente à trouver !

Donc si vous avez le temps mais pas l’argent pour voyager, Mégabus a la solution pour vous ! Tester et approuver ! A vous de vous en faire une idée !

APPROVED BY VERY GOOD TRIP

Autres articles

Idée Week-End : où sortir à Berlin ?

23 novembre 2015, 11:27 / De : Nicolas George

Ah, la nuit berlinoise ! Il y a peu, certains la disaient en perte de vitesse ou en voie de « normalisation ». C’était sans compter sur l’imagination de ses...

Lire la suite

Où sortir… A Barcelone !

16 novembre 2015, 3:01 / De : Nicolas George

Avec son insouciance légendaire et son atmosphère « caliente », Barcelone ne cesse d’être prisée par les voyageurs du monde entier. Destination vivante bercée par la mer et la montagne,...

Lire la suite